100.000.000 FCFA emportés dans un braquage: le chef de gang, un ex-militaire et plusieurs de ses lieutenants arrêtés

L’affaire de la somme de 100 000 000 F CFA emportée dans une entreprise de la place dans un braquage vient de connaître un heureux dénouement.

Le chef de gang, GIJFH alias BAUER et ses acolytes sont présentement dans les geôles de la Police Criminelle. Il s’agit des nommés GIJFH alias BAUER, chef de gang, OS alias LE GROS /RASTA, KF alias LAZAR, GBC, TZA Alias Firmin, SBSF, DM alias YARGA, AO et KR alias NABA /Daniel. Ces individus, appréhendés grâce à une information anonyme, sont auteurs de vol à mains armées. Le chef de gang, GIJFH alias BAUER est un ex-démobilisé, ex-militaire de 2011 à 2019, ayant demandé un départ volontaire à la retraite.

Malgré ce départ, il continuait de porter sa tenue militaire pour constituer un gang .Profitant de ses aptitudes militaires, GIJFH alias Bauer qui agissait en maître absolu, assurait la couverture de tous les véhicules utilisés pour les attaques. Avant toute attaque, son acolyte, OS. alias LE GROS/RASTA avait pour mission principale le recrutement des malfrats. Les perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs, ont permis la découverte de plusieurs armes, de munitions et autres objets.

LIRE AUSSI: Paul Akoto Yao est mort : « une grande perte pour la Côte d’Ivoire, » selon Serge Bilé inconsolable

Ce sont, notamment, 01 fusil d’assaut AK-47 avec 01 chargeur ; 22 munitions d’AK-47 de calibre 7,62mm, 01 pistolet automatique de calibre 09 mm, 10munitions de pistolet automatique de calibre 09mm ; 01 moto de type HAODJUE de couleur verte ; 01 moto de type APSONIC aloba de couleur noire ; 01 véhicule de marque BMW, de type X3 de couleur noire. Ces objets ont tous été saisis.

LIRE AUSSI: Une nouvelle usine de production pharmaceutique bientôt en Côte d’Ivoire 

Le second gang spécialisé également dans les vols à mains armées à motos, a pu être appréhendé à l’issue de l’audition du malfrat, AO du premier gang. Pour rappel, ce gang a perpétré une attaque à mains armées de pistolet automatique à Marcory près de la Solibra le 23 novembre 2022 sur un ressortissant libanais, emportant la somme de 11 670 000FCFA. C’est sur les indications d’AO que la police a mis la main sur les cinq autres membres du groupe . Ce sont les nommés, SM, DK (marabout du gang), CM alias ETO et CHA alias ALPHA. Pour ce second gang, deux pistolets automatiques ont été saisis. Par conséquent, ils seront tous déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.

Orpaillage illégal : la gendarmerie ivoirienne détruit plusieurs sites illégaux et un important lot de matériels

Côte d’Ivoire : découverte de plusieurs armes et de munitions chez un ex-militaire, chef de gang