13èmes Jeux Africains Accra 2023 : la Côte d’Ivoire décroche ses premières médailles dès le deuxième jour

La Côte d'Ivoire a ouvert son compteur de médailles aux 13èmes Jeux Africains d'Accra 2023, avec deux médailles d'argent.

Ces deux ont été remportées par les lutteuses Bakayoko Céline-Josée et Amy Youin dans les catégories des moins de 53 kg et moins de 76 kg de Lutte libre, respectivement.

Deux médailles d'argent et une 15ème place

Dimanche 10 mars, les deux athlètes ivoiriennes ont réalisé une performance remarquable en montant sur la deuxième marche du podium. Ces médailles d'argent placent la Côte d'Ivoire à la 15ème place du classement général sur 23 pays participants, après seulement trois jours de compétition.

La délégation ivoirienne, riche en talents, nourrit de grandes ambitions pour ces Jeux Africains. L'objectif est de faire mieux que les 18 médailles remportées et la 12ème place obtenue lors des Jeux Africains de Rabat au Maroc en 2019.

Des athlètes ivoiriens à suivre

Plusieurs athlètes ivoiriens ont de fortes chances de briller dans les prochains jours. Parmi les disciplines prometteuses, on peut citer l'athlétisme, le taekwondo, l'haltérophilie et le judo.

Le peuple ivoirien est derrière ses athlètes et les encourage à donner le meilleur d'eux-mêmes pour faire flotter le drapeau national et porter haut les couleurs du pays.

La rédaction vous conseille

Tous les regards sont désormais tournés vers les Eléphants athlètes qui ont le potentiel de faire de ces Jeux Africains d' 2023 une grande réussite pour la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Convocation concours CAFOP 2024 CI disponible : épreuves écrites le 23 mars

Venance Konan : « Rois et chefs en Côte d’Ivoire : une inflation de titres pour quelle utilité ? »