Ghana Covid-19 : les premiers vaccins du dispositif Covax livrés

Le Ghana a reçu la livraison ce 24 février 2021, à l'aéroport d'Accra de 600.000 doses des vaccins AstraZeneca via Covax contre la COVID-19.

Le ministre de l'Information, Kojo Oppong Nkrumah, a précisé que son gouvernement lancera la semaine prochaine la campagne nationale de vaccination par phases, exhortant la population à se préparer à être immunisée lorsque celle-ci débutera.

Il a indiqué que les premiers vaccinés seront les personnels de santé, les gens âgés de 60 ans et plus, ceux souffrant d'antécédents médicaux, les membres des branches exécutive, législative et judiciaire, les personnels de sécurité en première ligne, certains dignitaires religieux, les travailleurs essentiels, les enseignants et d'autres personnes dans les agglomérations du Grand Accra et du Grand Kumasi.

LIRE AUSSI : Kandia Camara donne des nouvelles de Hamed Bakayoko : « il va bien, il se repose un tout petit peu »

Le gouvernement « demeure déterminé à assurer le bien-être de tous les Ghanéens et fait des efforts effrénés pour acquérir des vaccins adéquats afin de couvrir l'ensemble de la population par le biais d'agences bilatérales et multilatérales », a dit M. Nkrumah.

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Le premier lot de vaccin chinois Sinovac arrive à Singapour – Actualités 24/02/2021

Côte d’Ivoire : les enseignants du privé laïcs de Tanda en grève