2e LEAD Cinquième session plénière du 19e Comité central du PCC – Actualités 26/10/2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le 19e Comité central du (PCC) a débuté lundi sa cinquième session plénière à Beijing.

, , a présenté un rapport de travail au nom du Bureau politique du Comité central du PCC et a expliqué un projet de document sur les propositions pour la formulation du 14e Plan quinquennal (2021-2025) pour le développement économique et social national et des Objectifs à long terme à l'horizon de 2035.

L'examen de ces propositions sera un point clé de l'ordre du jour de la session.

La décision d'organiser la session du 26 au 29 octobre a été prise lors d'une réunion du Bureau politique du Comité central du PCC le 28 septembre.

La période du 13e Plan quinquennal (2016-2020) a été une phase décisive pour parvenir à une société modérément prospère à tous égards en .

Au cours de cette période, alors que la Chine a été confrontée à un environnement international complexe et à des tâches ardues pour la réforme, le développement et la stabilité internes, en particulier l'assaut du , le Comité central du PCC, avec le camarade Xi Jinping comme noyau dirigeant, a dirigé la pour obtenir des réalisations décisives dans la construction d'une société modérément prospère à tous égards et l'éradication de la pauvreté.

Les objectifs et les tâches définis dans le 13e Plan quinquennal sont sur le point d'être atteints. La Chine a réalisé une nouvelle avancée majeure pour accroître sa puissance économique et scientifique, ainsi que la puissance globale de la nation.

La période du 14e Plan quinquennal sera celle des cinq premières années du nouveau voyage de la Chine dans la construction intégrale d'un socialiste moderne, après l'établissement d'une société modérément prospère à tous égards, selon une réunion du Bureau politique du Comité central du PCC.

La Chine reste, à présent et dans un avenir proche, dans une période d'opportunités stratégiques pour le développement, mais le pays fait face à de nouvelles évolutions des opportunités et des défis auxquels il est confronté, a-t-on appris de .

Le Bureau politique du Comité central du PCC a exhorté à des efforts pour maîtriser les lois du développement, promouvoir l'esprit de combat, saisir l'opportunité, relever les défis et aller de l'avant.

Des commentaires et suggestions venus de l'intérieur et de l'extérieur du Parti ont été sollicités pour la formulation du 14e Plan quinquennal, y compris plus d'un million de commentaires de la part des internautes.

Les propositions faites par le Comité central du PCC sur la formulation du 14e Plan quinquennal et des Objectifs à long terme à l'horizon de 2035 fourniront des orientations majeures pour que le pays puisse formuler un plan directeur, qui sera soumis à l', l'organe législatif suprême de la Chine, pour délibération et approbation. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonjour, Afrique du 26 octobre 2020

Présidentielle 2020: Les locaux de la CEI saccagés à N’zecresessou – Actualité ivoirienne 26/10/2020