3 millions FCFA escroqués : un réseau de faux agents immobiliers démantelé, le film de l’arrestation

Escroquerie immobilière, arrestation de deux individus
Escroquerie immobilière, arrestation de deux individus © Crédit photo Police Secours

La police du 35ème Arrondissement de Cocody a interpellé, le 9 avril 2024, deux présumés faux agents immobiliers accusés d’escroquerie de 3.000.000 de francs CFA.

Les nommés R.S., âgé de 35 ans, et A.K.L., âgé de 68 ans, se faisaient passer pour des bailleurs et agents immobiliers sur les réseaux sociaux. Ils ont appâté leur victime, le sieur K.D.T., en lui faisant visiter une villa à la Riviera Bonoumin et en lui promettant de la lui louer.

Convaincu par leur offre, M. K.D.T. leur a remis la somme de trois millions de francs CFA représentant la caution de la maison. Mais, après avoir quitté les lieux, il a eu un doute et est revenu sur ses pas. Avec l’aide de passants, il a pu interpeller les deux escrocs qui tentaient de s’enfuir dans un taxi.

La rédaction vous conseille

R.S. et A.K.L. ont été conduits au Commissariat de Police du 35ème Arrondissement où ils sont gardés à vue pour la suite de l’enquête.

Cet incident met en lumière la recrudescence des escroqueries à la location immobilière en Côte d’Ivoire. La Police Nationale appelle à la vigilance et invite les personnes à la recherche d’un logement à se méfier des offres trop belles pour être vraies et à toujours vérifier l’identité des bailleurs et agents immobiliers avant de verser de l’argent.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Élevage de porcs en Côte d'Ivoire

La peste porcine africaine signalée à Daloa, ville en état d’alerte : le gouvernement prend des mesures

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Un nouveau coup d’Etat au Mali ? le gouvernement suspend les activités des partis politiques