3è mandat d’ADO : un pro-Gbagbo écrit à la communauté internationale, « Ouattara ne doit pas piétine la Constitution parce que le RHDP manque d’homme compétent »

Le pro-Gbagbo, Malan Aka a demandé à la communauté internationale de raisonner Ouattara dans son projet de 3è mandat pour la présidentielle d'octobre.

Les débats autour de la légitimité du troisième mandat de Ouattara Alassane ont refait surface après le décès d' Coulibaly. Pressé par le temps, le parti présidentiel envisage une candidature de Ouattara Alassane, une hypothèse qui fait renaître la polémique sur la légitimité de cette candidature. Pour , les doivent faire barrage à un éventuel 3ème mandat de M. Ouattara.

« Nous nous rappelons tous qu'en 2016, les autorités avaient vite fait voter la nouvelle Constitution en évitant tout débat public sérieux pouvant exposer ce qu'elle cachait de conflictuel en son sein. Aujourd'hui, le débat nous rattrape.

La constitution de 2016 que Ouattara avait brandie comme étant la Constitution qui allait régler le problème ivoirien est beaucoup plus conflictuelle que n'a été la Constitution d'août 2000.

À quoi, donc, nous aura servi cette Constitution qui a coûté des milliards de au contribuable Ivoirien (à travers l'organisation un référendum) si elle doit nous conduire à une autre crise électorale meurtrière seulement 04 ans après son entrée en vigueur ?

Que veut Ouattara au peuple Ivoirien ?M. Ouattara a été au cœur de tous les événements malheureux qu'a connu notre pays depuis la du président jusqu'à ce jour. Partant du coup d'Etat institutionnel manqué de 1993 jusqu'à ce projet de 3ème mandat inconstitutionnel, en passant par le coup d'Etat militaire de 1999 et la rébellion armée de septembre 2002 ; le nom de Ouattara n'a fait que retentir à l'épicentre de tous les cataclysme politique en Cote d'Ivoire. La dernière en date nous a valu plusieurs milliers de morts avec un génocide dans l'ouest du pays qui jusque-là est resté impuni.

LIRE AUSSI : « Mort d'Amadou Gon : à qui profite le crime ? », se demande un pro-Gbagbo

Les auteurs de ces actes macabres ont plutôt été promus à de hautes fonctions du pays pour avoir aidé Ouattara à conquérir le pouvoir d'Etat à travers la rébellion armée qu'il a financée.Les coups de force doivent prendre fin.

Les Ivoiriens doivent faire barrage à un éventuel 3ème mandat de M. Ouattara. Après Ouattara, ce n'est pas Ouattara ;Et après Ouattara, ce n'est pas la fin du monde ;La Cote d'Ivoire est au bout du gouffre, et le chaos viendrait à s'établir si la communauté nationale et internationale passe sous silence ce qui est en cours.

LIRE AUSSI: Affaire Ouattara candidat : un cadre du PDCI répond à Jeune Afrique, « ADO ne pourra pas se présenter ici, en Côte d'Ivoire »

Les ivoiriens ne doivent pas accepter que Ouattara piétine la Constitution parce que le - manque d'homme politique compétent pour conserver le pouvoir d'Etat.

Je demande à la communauté internationale de raisonner Ouattara afin que pour une fois dans sa vie il priorise les intérêts de la Côte d'Ivoire et la vie des ivoiriens à ses intérêts personnels ».

Written by Malan Aka

avion

Le réseau chinois de surveillance de l’espace profond offre un soutien à la sonde martienne – Actualités 24/07/2020

Des honneurs militaires rendus au l’ex-Premier ministre Seydou Diarra – Actualité ivoirienne 24/07/2020