Guikahué : « à Yamoussoukro Ouattara a dit qu’il ne sera pas candidat, il n’a pas dit si Gon meurt, il sera candidat »

Candidature de Ouattara à la présidentielle 2020 : Guikahué du PDCI s'est prononcé ce mercredi 22 juillet 2020, sur le 3è mandat d'ADO.

Le secrétaire exécutif en chef du PDCI en conférence de presse ce mercredi 22 juillet 2020, tenue au siège du parti à - s'est prononcé, sur l'organisation de la convention d'investiture du candidat du PDCI mais également sur Candidature de Ouattara à la .

« Le président Henri Konan Bédié est notre candidat et il va gagner les élections. Que les militants du Pdci- se rassurent. Il n'y a pas de plan B. Notre plan A, c'est Bédié, un point, un trait. En Côte d'Ivoire le temps des patriarches est arrivé » a fait savoir Kakou Guikahué.

Avant de se prononce sur l'éventuelle candidature du président ivoirien , «  a convoqué le congrès à pour dire qu'il ne sera pas candidat, il n'a pas dit si meurt, il sera candidat. Il a dit qu'il ne sera pas candidat », a fait remarquer Guikahué avant de déclarer toujours sur ce 3e mandat du Président Ouattara, «tout ce qui se dit actuellement sont des bruits de couloir. Nous attendons qu'il s'adresse au peuple.»

LIRE AUSSI: Inhumation d'Amadou Gon Coulibaly : voici ceux qui étaient présents au caveau familial

Rappelons que le , le parti présidentiel ivoirien est à la recherche d'un nouveau candidat pour le scrutin présidentiel d'octobre prochain après le décès brusque le 8 juillet 2020 de l'ex-premier ministre Coulibaly qui avait été désigné officiellement comme le candidat de cette formation politique pour cette élection.

LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne 2020 : Sikensi choisit Gbagbo

Face à ce contexte nouveau, certains militants du parti présidentiel appellent le président Alassane Ouattara à briguer un troisième mandat alors que d'autres ne sont favorables à cette option estimant que ce dernier doit passer la main à d'autres cadres plus jeunes de son parti comme il l'avait promis.

Written by Mohammed Ouattara

Crise libyenne : le MAE égyptien discute avec ses homologues