3è mandat de Ouattara, Jérôme N’Guessan à Adjoumani : « Tu n’es pas indispensable à Ouattara »

Jérôme N'guessan
Jérôme N'guessan

Jérôme N’guessan attaque le porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui pi, n’est pas indispensable au Président Alassane Ouattara.

Merci a vous qui m’avez combattu en 2016 au lendemain du changement de la constitution quand j’ai établi un plan d’action pour dire pourquoi le président Alassane Ouattara devait faire un 3ème mandat. Adjoumani me parlait plus il combattait toutes mes actions en interne et en externe du PDCI RDA. Aujourd’hui je suis heureux qu’il m’ai rejoint. Surtout qu’il sache que j’ai soutenu la thèse du 3ème mandat avant lui.

A lire aussi : Adjoumani attaque Achi et Duncan : « L’esprit d’Houphouët va emporter celui qui va manger et vouloir sortir un an avant pour être candidat contre le RHDP »

Mon mouvement s’appelle (MCM PDCI RDA. Mouvement des Militants et cadres du PDCI RDA) j’ai fait partie de ceux qui ont parlé du 2ème mandat avant l’appel de Daoukro. En demandant le 3ème mandat sous les injures et mépris d’Adjoumani je savais où je partais. Mais qu’Adjoumani arrête de mépriser mon équipe d’ensemble pour Alassane Ouattara en 2020 (ENADO 2020) tout simplement parce que je n’ai pas attendu son mouvement sur les traces pour soutenir Alassane Ouattara.

En nous excluant de ces activités nous continuerons d’être sincère avec Alassane Ouattara. Mais qu’il sache que sans le soutien des Militants du RDR de sa localité il ne pouvait pas gagner d’élection. Il n’est donc pas indispensable au Président Alassane Ouattara.

Adjoumani sait qu’à moyen égal, il ne peut pas mobiliser plus que moi. Ça fait 2 mois que notre 4×4 est en panne à Yamoussoukro et qu’il refuse de réparer juste pour bloquer nos déplacements.