4 enfants victimes d’une intoxication alimentaire à Yopougon-Sicogi après une sortie dans un glacier : le ministre Pierre Dimba aux côtés aux des victimes

Ce mardi 3 janvier 2023, le Ministre de la Santé, Pierre Dimba, a rendu visite aux 4 enfants victimes d'une intoxication alimentaire et hospitalisés au CHU d'Angré.

Les faits se sont déroulés le 1er janvier 2023 dans la commune de , à l'occasion de la célébration du nouvel an.

Selon les parents des victimes, plusieurs enfants de Sicogi, un sous-quartier de Yopougon, qui se sont rendus dans un glacier nouvellement ouvert de cette localité, et situé non loin de la protection maternelle et infantile ( PMI), inauguré le 30 décembre 2022, ont été victime d'une intoxication.

Après avoir consommé cette, 6 enfants de la tranche de 3 à 15ans ont senti de forts malaises accompagnés d'intenses vomissements. Ayant constaté le même malaise chez plusieurs enfants, les parents les ont immédiatement conduit à l'hôpital général de Wassakara. Cependant, après analyse, 4 d'entre eux qui se trouvaient dans un état critique ont été, séance tenante, évacués au CHU d'Angré où une prise en charge rapide leur a été accordée.

LIRE AUSSI: Drame à Dimbokro: Deux petites filles meurent complètement calcinées, dans l'incendie à Kouadio-Konankro

Face à cette situation, le Ministre de  » la vie » , Pierre N'gou DIMBA, informé de cette tragédie, s'est rendu avec empressement, au chevet des 4 victimes, accompagné de ses collaborateurs. Afin de s'imprégner de la situation, s'assurer de leur prise en charge effective, et surtout, apporter son soutien et réconfort aux victimes ainsi que leurs parents.

LIRE AUSSI: Paiement des primes de fin d'année en Côte d'Ivoire : les fonctionnaires passent à la caisse

Très émus et réjouis de la présence du ministre Pierre N'gou Dimba à leurs côtés, les malades et leurs parents ont vivement exprimé leur grande joie et remercié le président de la République, Alassane Ouattara pour toutes ses actions en faveur des populations.

Il convient de souligner que cet acte fort posé par le premier responsable du système sanitaire ivoirien s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle ( CMU) sur toute l'étendue du territoire national.

Written by Mohammed Ouattara

Condamnation des 49 militaires ivoiriens: un homme politique malien réagit, « il faut sortir de la crise avec la Côte d’Ivoire »

La mairie de Songon cambriolée

La mairie de Songon cambriolée : le vigile tabassé et ligoté