Condamnation des 49 militaires ivoiriens: un homme politique malien réagit, « il faut sortir de la crise avec la Côte d’Ivoire »

Mountaga Tall, homme politique malien, s'est prononcé le mardi 3 janvier 2022 le jugement des 49 militaires ivoiriens au Mali.

« S'agissant de la situation des militaires ivoiriens, je pense, sur le plan factuel, que les choses sont claires et limpides malgré les dénégations somme toute compréhensibles de la partie ivoirienne. La vérité est qu'il y a eu des fautes graves » a déclaré .

Et d'ajouter, « d'ailleurs, ce débat est désormais clos avec la décision rendue par la Cour d'assises de qui, sauf pourvoi, s'impose à tous ».

LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne du 4 janvier 2023: Paiement de la prime ADO, les fonctionnaires passent déjà à la caisse

L'ancien ministre malien va conclure souhaitant le règlement rapide de cette crise, » mais dès lors que le et la Côte d'Ivoire ne peuvent rien changer à leur géographie ni à leur histoire commune, il faut sortir de la crise. Là, il faut faire confiance aux diplomates et à la diplomatie ».

LIRE AUSSI : Drame à Dimbokro: Deux petites filles meurent complètement calcinées, dans l'incendie à Kouadio-Konankro

Rappelons que la Cour d'Assises du Mali a condamné à 20 ans de réclusion criminelle et deux millions d'amendes les 46 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako.

Written by Christian Binaté

Libération des 46 militaires ivoiriens à Bamako: le président Faure Gnassingbé au Mali ce mercredi

4 enfants victimes d’une intoxication alimentaire à Yopougon-Sicogi après une sortie dans un glacier : le ministre Pierre Dimba aux côtés aux des victimes