4e pont d’Abidjan : les travaux à 60% de réalisation

Le ministre Amédé Koffi Kouakou a effectué jeudi 3 février 2022 une visite sur le chantier de construction du 4e pont d'Abidjan reliant Yopougon, d'Attécoubé, d'Adjamé et du Plateau.

Selon le coordonnateur du Projet de transport urbain d'Abidjan (PTUA), Issa Ouattara, les travaux sont à 60% du taux de réalisation et la majorité des pieux pour le pont ont été déjà réalisés.

« Il était important que nous venions constater l'état d'avancement des travaux afin de s'assurer que la vision du président de la République soit respectée, car ce projet lui est très cher également pour les populations ivoiriennes », a déclaré le ministre. Amedé Kouakou a indiqué que les travaux sont en cours d'exécution, avancent “correctement” et le pont sera livré aux populations d'ici la fin de cette année.

LIRE AUSSI : Le Stade olympique d'Ebimpé fait peau neuve : des images

Le ministre a évoqué le problème de sécurité des travailleurs sur le chantier, car depuis sa mise en œuvre plusieurs accidents sont survenus, notamment l'écroulement d'un échafaudage sur des ouvriers à Gesco qui a causé un mort. « Nous avons eu une rencontre avec l'entreprise en charge de ce projet, et ils prendront leurs dispositions afin qu'aucun autre accident n'arrive », a-t-il rassuré.

Cette visite s'est effectuée en présence du ministre de l'Hydraulique, , du député d'Attécoubé et du maire de la commune d'Adjamé Farikou Soumahoro.

LIRE AUSSI: Cameroun – Égypte: demi-finale de la CAN, voici la composition des équipes

Lancés le 30 juillet 2020, le 4e pont permettra, entre autres, de désenclaver Yopougon, organiser la circulation dans ladite commune autour d'un axe structurant qui traverse tout le quartier d'Ouest en Est et qui permettra la mise en place d'un deuxième axe transversal Est-Ouest à l'intérieur de la commune pour désengorger les entrées Nord-Sud se connectant sur l'autoroute du Nord.

Le pont s'étend sur une longueur totale de 7,2 kilomètres, permettant d'accueillir un trafic prévisionnel estimé à 42 000 véhicules par jour à sa livraison.

Written by Christian Binaté

Nomination à l’armée du Burkina : Sandaogo Damiba fait le nettoyage à l’armée, voici la liste des nommés

Cameroun vs Égypte : les deux pays se sont déjà affrontés en Coupe d’Afrique 10 fois, voici l’historique des victoires