60è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire : la sous-préfecture de Boahia a été appelées à renforcer la paix sociale.
” Pour la paix sociale, il faut rompre avec les vieilles et mauvaises habitudes notamment les propos injurieux et diffamatoires”, a déclaré le sous-préfet de Boahia, Cissé Issiaka François, exhortant les populations, en ce qui concerne la présidentielle d'octobre, à se focaliser sur les projets et programmes de société susceptibles de sortir la majorité des concitoyens de la précarité.
Au plan social, il a salué la bonne cohabitation de toutes les communautés, allochtones et autochtones, les encourageant à demeurer ainsi et à promouvoir le vivre ensemble.
Cissé Issiaka François a déploré la mévente de l'anacarde, un produit phare de sa localité. Il leur a expliqué cette situation était due à l'apparition de la pandémie de la Covid-19 qui a paralysé toute l'économie mondiale.
LIRE AUSSI: Ouattara Candidat, Tidjane Thiam envoie un message aux Ivoiriens
” La courbe descendante amorcée par l'anacarde à cause des effets pervers de la Covid-19, peut-être compensée par l'intensification des cultures vivrières et le retour à la cacaoculture qui figure en bonne place dans les programmes de développement initiés par le gouvernement à travers le conseil café cacao”, a relevé l'autorité administrative.
Aussi a-t-il salué la jeunesse de sa circonscription pour son implication au quotidien dans les questions liées au développement de la sous-préfecture de Boahia, pour son sens élevé du travail, du civisme et singulièrement pour son implication dans l'organisation du 60è anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.