Le samedi 8 août 2020 à Korhogo, les responsables de la coordination du Rhdp de la région du Poro se sont retrouvés dans le cadre du suivi du recensement électoral.
Le ministre Issa Coulibaly, coordinateur régional du RHDP, a indiqué qu'il s'agissait d'abord de faire le bilan de l'enrôlement, et après de définir des stratégies pour veiller efficacement au bon déroulement de la phase du contentieux de la liste électorale et à la collecte des signatures de parrainage pour le candidat du parti.
Bien que des personnes aient déjà été mandatées pour accomplir ces travaux, M. Coulibaly a recommandé instamment à tous les responsables locaux du parti de s'y investir, d'une part en accompagnant les militants ou sympathisants qui sont concernés par l'opération de contentieux de la liste électoral et, d'autre part, en allant à la pêche aux parrains.
Le président Alassane Ouattara a annoncé sa décision de se représenter à l'élection présidentielle d'octobre prochain en tant que candidat du RHDP dans son message à la nation du 6 août 2020.