Indépendance en Côte d'Ivoire : le sous-préfet Kouamé Kouassi Laurent a appelé les populations à méditer les paroles de l'hymne national.
“Célébrer le 07 août, c'est avant tout mettre à l'honneur la République, notre République, avec ses valeurs portées par plusieurs paroles fortes de notre hymne notamment : terre d'espérance, pays d'hospitalité, pays de paix ,de liberté, patrie de la vraie fraternité … ”, a-t-il souligné lors de son adresse aux populations.
Selon lui, la littérature relative à la célébration de la fête nationale consiste surtout à permettre à la nation à mieux s'inspirer des erreurs du passé afin de gagner les batailles à venir. Il invite à cultiver le dialogue et la tolérance .
LIRE AUSSI :Adiaké : l'ONG RNCS offre des dons aux démunis
“Il est impératif que nous transcendions nos contradictions et nos divergences pour nous mettre au travail dans l'Union et la concorde gages d'une liberté durable et de notre véritable affranchissement du joug des persécuteurs du sous-développement” a-t-il renchéri.
Et pour y accéder, il exhorte les acteurs politiques à la retenue et à la courtoisie et les populations à éviter le fanatisme.
LIRE AUSSI :Indépendance, 7 août 2020, la Côte d'Ivoire a 60 ans : le message de Thierry Tanoh
La célébration de la fête de l'indépendance s'est effectuée dans la cour de la sous-préfecture d'Assuefry dans le respect strict des mesures barrières de la COVID 19.