3e mandat : Abou Cissé dit NON à son neveu Ouattara, « debout pour faire barrage à ce passage en force d’ADO »

3e mandat : Abou Cissé, pro-Gbagbo, invite les Ivoiriens à se tenir debout pour faire barrage au passage en force de Ouattara et du RHDP.

Mes chers concitoyens je viens en ce moment solennel de notre fragile démocratie, saluer la témérité, la détermination et l'esprit pacifique des uns et des autres. Nous sommes à un tournant décisif de l'histoire de notre à quelques mois de la tenue des élections présidentielles de 2020 qui étaient supposées nous apporter enfin la Paix définitive. Nous avons assisté hélas le jeudi 06 août dernier, veille de la fête de l' à un OH combien méprisant et insultant à l'é du Peuple et dont l'auteur n'est autre que Alassane DRAMANE OUATTARA.

Il fait mention dans ledit discours, de sa volonté à briguer une troisième mandature pour selon lui préserver les acquis démocratiques et la Paix en Côte d'Ivoire à la demande de ses « concitoyens ». Je le croyais plus intelligent et responsable que ça mais hélas pour lui…

LIRE AUSSI : Affaire nouveau mandat : Ouattara a-t-il trahi les démocrates que nous sommes ?

– De quels acquis démocratiques parle DRAMANE quand la quasi-totalité de ceux qui pensent contrairement à lui sont emprisonnés ?

– De quels acquis démocratiques parle t-il quand plusieurs milliers de ses concitoyens sont encore en exil avec leurs biens et comptes sous séquestre ?

– De quelle PAIX parle t-il quand le Peuple divisé par lui se regarde aujourd'hui en chien de faïence ?

– De quelle PAIX parle t-il quand le est vandalisé et soumis à une horde de vendeurs de qui se donnent à coeur joie à la brimade de la population apeurée et livrée à elle même ?

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: L'intégralité du discours à la nation d'Alassane Ouattara du 6 août 2020

Non le Peuple ivoirien ne vit pas dans la Paix mais plutôt dans la peur d'une dictature monstrueuse. Je voudrais ici dire que le Peuple ivoirien a perdu ses acquis démocratiques depuis la prise du Pouvoir par les armes au détriment de la voix des urnes en 2011.

Des députés sont emprisonnés en dé de leur immunité parlementaire sans même parler des arrestations arbitraires d'opposants et de leaders d'opinion. Je m'insurge et m'indigne contre cette façon humiliante, fasciste et arrogante de gérer la masse populaire. Mes chers concitoyens, comme un seul homme je nous invite à nous tenir debouts pour faire barrage à ce passage en force que prépare DRAMANE OUATTARA et le .

LIRE AUSSI : Candidature de Ouattara : EDS dit non à un 3e mandat

Nous avons écrit pour dénoncer les dérives de sa gestion, nous n'avons pas été lus, nous avons parlé sans être écouté par le Pouvoir, le parlement est noyauté par le régime, il ne reste qu'un ultime recours, la RUE.

du Nord, du Sud, de l'Est, de l'Ouest en passant par le Centre, notre Patrie violée depuis son socle qu'est la Constitution a plus que besoin de tous ses fils pour une populaire qui aboutira sûrement à la restauration de la démocratie et l'État de droit dans notre Pays. Nous ne devons pas faillir à notre mission..

Written by Abou Cissé

Indépendance en Côte d’Ivoire : les populations de Tanda invitées à méditer l’hymne national

Niakara : le préfet Maténin Ouattara félicite le système éducatif local