Grah Ange Olivier à propos de Yodé et Siro : « il y a trahison en Côte d’Ivoire »

Grah Ange Olivier, magistrat ivoirien en exil se prononce sur les arrestations d'Affi N'guessan et la convocation Yodé et Siro.


A nous Ivoiriens qui pourfendons , , Asalfo, et autres pour leur silence devant la violation de la Constitution, les atteintes aux libertés publiques et les assassinats des manifestants, notre démission devant l'interpellation arbitraire de et leur donne raison.

En réalité, il est désormais établi que le problème ce n'est pas eux, mais nous, qui exigeons des artistes, des hommes publics ou des leaders politiques leur engagement pour porter la voix du Peuple, mais sommes incapables de sortir et de nous mobiliser pour les protéger lorsqu'ils sont victimes de l'oppression du régime d'Alassane Dramane Ouattara.

Les âmes de Toussaint Koffi et des 150 autres victimes doivent être en train de pleurer devant cette double trahison car ce n'est pas seulement Yodé et Siro qui ont été abandonnés sur le champ de bataille , mais aussi toutes ces personnes qui ont été sacrifiées pour la cause commune et pour lesquelles, ils ont eu le courage de demander Justice.

LIRE AUSSI : Bédié révolté apporte son soutien à Yodé et Siro : « on ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison »

La veulerie et la couardise est, ce qui nous caractérise. A tous ceux qui seront tentés de suivre le chemin de Yodé et Siro, d'Affi N'guessan, de pulcherie Gbalet et de certains citoyens anonymes, qu'ils sachent qu'ils doivent le faire par conviction personnelle et non parce qu'ils comptent sur le soutien de leurs concitoyens plus promptes à jouer les engagés sur les réseaux sociaux au lieu d'agir dans la vie réelle pour prendre le contrôle de leur destin.

LIRE AUSSI : Yodé Siro: Bebi Philip en colère contre le pouvoir RHDP, « à un moment donné il faut arrêter, on va où à la fin ? »

L'ivoirien trouve toujours des prétextes derrières lesquels il se réfugie pour justifier sa poltronnerie. Nous n'avons que ce que nous méritons. Quand on manque autant de dignité, on ne peut prétendre à autre chose qu'un Gouvernement qui assassine vos frères, emprisonne ceux qui réclament justice et nargue les autres en les traitant de peureux parce qu'ils préfèrent pleurnicher sur leurs claviers au lieu de revendiquer le respect leur humanité par un véritable engagement sur le terrain.

Written by Ange Olivier Grah

Décès de Valéry Giscard d’Estaing, ancien président français

Présidentielle au Ghana: le président instaure un jour férié