À 275 jours de la CAN 2023, quels besoins en prestations de services logistiques et de transports pour la Cocan ?

Le président du COCAN, François Albert Amichia a présenté, ce 12 avril 2023, les besoins en prestations de services logistiques et transports pour l'organisation de la CAN 2023.

M.Amichia a fait cette présentation à la deuxième édition du Business Club (CBC) qui a eu pour thématique «Opportunités en logistique et transports pour la ».

Il a relevé que la logistique et le transport occupent une place de choix dans la liste des services, prestations et produits nécessaires à l'organisation d'une CAN justifiant qu'un CBC spécial y soit consacré à l'effet d'informer d'une part et d'autre part d'induire en temps opportun des prestations de qualité.

LIRE AUSSI : Gros coup de filet de la police ivoirienne : un réseau de brouteurs démantelé, 26 personnes arrêtées, des images

Lancé le 10 mars 2022, le CBC est un cadre de rencontres et d'échanges avec les opérateurs du secteur privé, sur les opportunités qu'offre l'organisation de la CAN en Côte d'Ivoire en termes de prestations.

Le président de la commission logistique et transports, animant la thématique a présenté au secteur privé les besoins du COCAN 2023 et par la même occasion, les a informés sur les procédures de passation de marchés publics.

LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly sur le taux de pauvreté en Côte d'Ivoire: « le gouvernement est en train de faire des gorges chaudes »

« A travers le Cocan Business Club, le COCAN entend réunir de manière bimestrielle l'ensemble du secteur privé afin de créer une véritable dynamique économique autour de l'organisation de la CAN», a indiqué M. Moulot.

Cette lucarne permet aux chefs d'entreprises de mettre en avant leur expertise afin d'attirer de potentiels partenaires ou investisseurs vers les marchés publics de la CAN 2023.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : saisie de 15,7 tonnes de viande de poulet à Adaou

L'objectif recherché, selon Jean-Louis Moulot pour le Cocan, est de respecter les engagements et obligations convenus avec la CAF, optimiser les dépenses, assurer la sécurité du transport, respecter l'environnement, parce que la CAN se veut un évènement à faible émission de CO2.

Le COCAN 2023 est le comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football Côte d'Ivoire 2023. Il a été créé en 7 juin 2018 par décret présidentiel.

Written by Mohammed Ouattara

La production cotonnière ivoirienne chute de plus de 50%

Dada : un danseur meurt en plein tournage du clip de Serge Beynaud