Sécurité CAN 2024 : le patron de la Police ivoirien, Kouyaté Youssouf, prend les choses en mains

La Commission Sécurité avec à sa tête, Général Kouyaté Youssouf, DG de la Police ivoirien, a organisé un stage pilote stadiers dans le cadre de la CAN 2024.

Sécurité CAN 2024. La Côte d'Ivoire, pays organisateur de la 34è édition de la ( CAN 2023), aura pour responsabilité de sauvegarder l'événement, protéger les participants et les spectateurs en rendant les stades sûrs et accueillants.

A ce titre, la Commission Sécurité avec à sa tête, l'Administrateur Général de Police , Directeur Général de la Police Nationale, a organisé un stage pilote stadiers, ce lundi 13 mars 2023, à l'Ecole de Police d'Abidjan.

LIRE AUSSI: Koun-fao : le corps sans vie d'une jeune fille découvert à Koria, certaines parties du corps emportées

Ce stage de 400 élèves Sous-Officiers de Police et 09 formateurs ( superviseurs) vise à développer les compétences des stadiers en matière de gestion des foules, de mise en œuvre des opérations d'urgence, des mesures d'évacuation et de protection.

LIRE AUSSI :Braquage à Tiéviessou, Grand-Lahou: deux commerçants abattus à la Kalachnikov

Au terme de cette cérémonie, le Président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations ( ), François Albert Amicha a déclaré ouvert cette formation.

Written by Christian Binaté

Droits des femmes Côte d’Ivoire

Droits des femmes Côte d’Ivoire : Des leaders exigent l’application des 30% de candidatures féminines aux élections  

Le système bancaire américain au tapis ? : course contre la montre