Plusieurs nominations dans l’armée ivoirienne ce 23 décembre 2020

Plusieurs nominations et promotions ont été effectuées au sein de l'armée ivoirienne ce mercredi 23 décembre 2020.

Le président de la République,   a  procédé, mercredi  23  décembre 2020, à  Abidjan,  à  la signature de plusieurs décrets portant avancement en grade et maintien en activité au sein des Armées, de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

Au titre des armées, le Général de Corps d'Armée Doumbia  Lassina est confirmé chef d'Etat-major général des armées, le  Général  de  Division Kouamé N'dri Julien Sébastien est  confirmé chef d'Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Colonel-major est promu Général de Brigade aérienne.

Le capitaine de Vaisseau-major Konan Kouakou Boniface est promu contre-amiral, le Colonel-major est promu Général de Brigade et le Colonel-major est promu Général de Brigade.

LIRE AUSSI : Versus Bank et le Fonds de solidarité africain signent un accord-cadre

Au titre de la gendarmerie nationale, le Général de Division Touré Alexandre Apalo est promu au grade de Général de Corps d'Armée et confirmé Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Kouassi Kaunan René Stanislas est confirmé Commandant Supérieur en second de la Gendarmerie nationale.

Au titre de la police nationale, l'Inspecteur Général Kouyaté Youssouf est  promu Administrateur  Général et confirmé Directeur Général de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire major de police Diakité Aboubacar Siriki est promu Contrôleur Général et confirmé Directeur de l'École de Police d'Abidjan.

Toutes  les autres décisions  de  promotion  et  de  maintien  en  activité  au  titre  de l'année 2021 feront l'objet d'une large diffusion au sein des différents grands commandements.

Written by Dorges Boly

avion

La Chine et les Pays-Bas conviennent de renforcer les échanges et de faciliter la coopération – Actualités 23/12/2020

L’INAD-CI performance Class offerte à des administrateurs