Abidjan : les rassemblements de plus de 50 personnes à nouveau interdits

Le Conseil National de Sécurité réunit le jeudi 11 juin 2020, est revenu sur sa décision concernant les rassemblements de personnes à Abidjan.

Le () annonce l'interdiction, jusqu'au 30 juin, des rassemblements de plus de 50 personnes à et de plus de 200 personnes dans les villes de l'intérieur du pays au terme d'une réunion présidée par le Chef de l'Etat, , le jeudi 11 , à Abidjan.

Ces dispositions, selon le conseil national de sécurité, visent à renforcer les mesures sanitaires prises dans la lutte conte la Covid 19 par le maintien de l'état d'urgence.

L'isolement du est maintenu avec le renforcement du contrôle aux entrées et sorties du Grand Abidjan. Les contrevenants à cette mesure seront sanctionnés.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : suspension de toutes activités sportives

Un contrôle obligatoire de port du masque suivi d'une sensibilisation communautaire et le cas échéant, la répression et la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes sont maintenus jusqu'au  30 juin. La fermeture des bars, des boîtes de nuit et des lieux de spectacles demeurent, insiste le communiqué du CNS.

Cette réunion du CNS était consacrée à l'examen de la situation sécuritaire nationale ainsi que du point de la mise en œuvre des diligences du plan de riposte et de soutien économique dans le cadre de la lutte contre la maladie à , .

Written by Karine Kamatari

La Poste et l’ONECI signent une convention pour l’enrôlement et le retrait des CNI (Communiqué) – Actualité ivoirienne 11/06/2020

avion

Un membre de la présidence tripartite de la Bosnie-Herzégovine soutient la Chine dans la protection de sa souveraineté nationale et sa sécurité à Hong Kong – Actualités 11/06/2020