Accident de la route à Taï : 30 collégiens blessés

Un accident de la route entre un véhicule de type 4×4 et un camion transportant des élèves du collège privé La Grâce de Djidoubaye, Taï, le 4 février 2023, a fait 31 blessés parmi la soixantaine d'élèves.

Après l'évacuation et la prise en charge médicale des blessés au Centre hospitalier régional (CHR) de Guiglo, leur pronostic vital n'était pas engagé, assurait-on de source médicale.

Selon les témoignages recueillis auprès de victimes par l'AIP, une soixantaine d'élèves du collège privé La Grâce de Djidoubaye s'était rendue à Kéïbly, pour livrer des matchs contre les équipes du collège privé Les Érudits, dans le cadre d'une compétition sportive départementale organisée par l' (OISSU).

L'accident s'est produit durant le voyage retour, aux environs de 22h, quand le camion de marque Rhino s'est retrouvé nez à nez avec un véhicule utilitaire venant à vive allure en sens inverse.

LIRE AUSSI: Procès des proches de Soro : vers la libération de Soul To Soul ?

Le conducteur du poids lourd transportant les élèves, Sori Boukaré, 26 ans, a perdu le contrôle du volant en cherchant à éviter le véhicule utilitaire, faisant une sortie de route qui a endommagé l'avant de son camion côté chauffeur.

LIRE AUSSI: Procès en appel des proches de Soro: « comment les avocats de la défense ont « mélangé » l'avocat général dans l'affaire Soul To Soul »

Une patrouille de gendarmerie, se trouvant à proximité du lieu de l'accident au moment des faits, a procédé au constat d'usage sans, toutefois, pouvoir situer les responsabilités, le second véhicule ayant continué sa route.

Written by Mohammed Ouattara

Affi N'Guessan, président du FPI

Depuis à Bondoukou, Affi révèle que son alliance avec le RHPD est pour « consolider la paix » en Côte d’Ivoire

Journée internationale contre les mutilations génitales féminines : En Côte d’Ivoire, 36,7% des femmes ont subi une MGF