Drame à Taï : 3 enfants retrouvés morts asphyxiés dans la voiture d’un opérateur économique

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

3 enfants ont été retrouvés morts asphyxiés à Taï, le 22 janvier 2023 dans une voiture appartenant à un opérateur économique et père d'une des victimes.

Selon les témoignages recueillis par le confrère AIP, la voiture, une SUV de marque Hyundai, était stationnée comme d'habitude aux abords de la petite mosquée du quartier N'Zê. Dans la matinée, Salimata G. (2ans), fille du propriétaire, y monte pour jouer en compagnie de Fadilatou G. (7 ans) et de Kabirou O. (5 ans).

Ayant constaté leur absence prolongée, les parents se mettent à leur recherche et découvrent au hasard les trois enfants totalement inconscients dans la voiture, vers 17h. Pris de panique, ils les transportent à l'hôpital général, où leur décès est constaté.

LIRE AUSSI: Permis à points en Côte d'Ivoire: voici la liste des 64 infractions et le nombre de points à retirer pour chacune d'elles

Selon une source sanitaire, les corps des victimes présentaient des symptômes d'une mort par asphyxie.

Les témoignages attestent qu'en essayant de rouvrir les portières dont les mécanismes internes sont défaillants, pour sortir du véhicule, les victimes les auraient verrouillées. Et, avec la chaleur suffocante de la saison sèche, les enfants pris au piège ont manqué d'air et perdu connaissance. Parmi eux, l'une des fillettes était une écolière en cours préparatoire première année (CP1), indique-t-on.

LIRE AUSSI: Permis de conduire à points: voici les infractions routières entraînant un retrait de 3 points

Profondément attristés, aucun parent n'a pu se prononcer. Au-delà des familles des victimes, toute la ville de est en état de choc face à cette tragédie.

Written by Mohammed Ouattara

Vague de suicide en Côte d’Ivoire: Michel Gbagbo, maître de conférences en psychopathologie sociale, explique

Enseignement technique: le ministre Koffi N’Guessan annonce la construction d’un internat de plus de 2 000 lits au Lycée technique d’Abidjan