Yopougon : un gbaka tue une balayeuse de rue et un passager, le chauffeur prend la fuite

Un accident de la circulation est survenu dans la matinée de ce jeudi 21 juin 2018 sur l’autoroute au niveau de Yopougon Sable premier pont. Bilan : deux morts. Accident gbaka autoroute Yopougon. 

A la sortie de l’autoroute de Yopougon Sable premier pont, un véhicule de transport en commun communément appelé « gbaka » a voulu forcer le passage. Dans sa course, il balaie tout sur son passage. En effet,  il heurte d’abord une balayeuse du trottoir au travail puis le choc provoque la mort d’un passager. Les deux morts sont survenus sur le champ.

A lire aussi : Mort accidentelle de l’actrice Gnara Diallo : le chauffeur à l’origine du drame s’est rendu à la police

Face à la violence du choc, exposant les deux corps, le conducteur et l’apprenti ont préféré prendre la poudre d’escampette, abandonnant leur « gbaka » et les passagers à leur sort. Une scène très courante à Abidjan, où ce genre d’homicide ne fait pas l’objet de fermeté de la part de la police. Les sapeurs-pompiers alertés ont pu secourir les blessés.

Le district de police de Yopougon a été saisi de l’enquête. Un avis de recherche a été lancé pour retrouver le chauffard.

Karina Fofana

Drame à Angré les Arcades : Un chauffard de gros camion broie un couple, tue un piéton et prend la fuite

Personnalités liées avec l’article