– Actualité ivoirienne 04/11/2020

Bouaké, 04 nov 2020 – Le président de l'ONG Mains unies pour le respect des institutions de la république (MURIR), Berté, a appelé mardi 03 novembre 2020 les et non ivoiriens vivant en Côte d'Ivoire à s'inscrire résolument dans une logique de paix.

« L'homme ne peut se réaliser que dans la société. L'élément majeur pouvant freiner cette réalisation de l'homme est le manque d'amour pour l'autre, entendant par-là, l'absence de Paix. En cette période sensible pour notre , nous ONG MURIR, invitons tous les acteurs politiques et l'ensemble de tous les ivoiriens ou non ivoiriens, à accepter l'autre avec ses différences et à cultiver la paix », a-t-il déclaré au cours d'un point de presse.

Dans son message, le premier responsable de l'ONG MURIR a invité l'ensemble des ivoiriens et non ivoiriens à faire de la culture de la paix leur pain quotidien. « Chers ivoiriens et non ivoiriens, écoutons paix, regardons paix, respirons paix, saluons paix, inspirions paix, saluons paix, parlons paix, vivons paix », a-t-il recommandé.

Mohamed Berté s'est adressé tout particulièrement aux jeunes en leur demandant de « faire preuve de responsabilité et de bon sens » en refusant de sacrifier leur avenir sur l'hôtel des « intérêts égoïstes » des hommes politiques.

rkk

Written by Yeclo avec AIP

Attaque du cortège du ministre Sidi Touré

RHDP de Bonon: la population se félicite de la victoire de Ouattara