L'ONG MURIR a été présentée officiellement aux autorités administratives, politiques et coutumières de la ville de Bouaké.
Créée le 05 janvier 2020, l'ONG MURIR s'est fixée pour objectif de lutter contre toutes les formes d'incivisme en Côte d'Ivoire à travers des actions de sensibilisation en direction de la population, notamment, la frange jeune.
« Nous assistons depuis quelques temps à la montée de l'incivisme en Côte d'Ivoire. Cette situation s'est accentuée ces 20 dernières années avec les différentes crises militaro-politiques que le pays a connu. L'ONG MURIR, qui condamne cet état de fait, se propose de changer la donne en amenant les ivoiriens à avoir la culture du civisme », a fait savoir le président de cette organisation, Mohamed Berté.
Aussitôt créée l'ONG MURIR s'est mise à la tâche. A son actif déjà plusieurs actions au nombre desquelles la campagne de sensibilisation organisée au mois de juin 2020 pour amener les populations de Bouaké à participer massivement à l'opération de révision de la liste électorale.
LIRE AUSSI: Meeting du 10 octobre : « l'opposition a-t-elle échoué ? »
A Basée à Bouaké, chef-lieu de la région de Gbêkê subdivisée en quatre coordinations, l'ONG MURIR est représentée à ce jour dans sept autres régions de la Côte d'Ivoire, notamment, les régions de l'Iffou, du N'zi, du Poro, du Tchologo, de l'Indénié-Djuablin, des Lagunes et du Tonkpi.