Voici les actrices les mieux payées de 2020, selon Forbes

Sofia Vergara en tête du classement Forbes 2020 des actrices les mieux payées en 2020 avec 43 millions de dollars.

1. Sofia Vergara : 43 millions de dollars

Vergara a enchaîné la fin de la série Modern Family avec un nouveau rôle de juge dans America's Got Talent. Elle étoffe ces gains par des contrats de sponsoring, notamment une ligne de jeans chez Walmart et des meubles chez Rooms To Go. 

2. Angelina Jolie: 35,5 millions de dollars

L'actrice est l'une des rares de la liste à empocher presque tout son cachet dans des films traditionnels. Le plus gros salaire d'Angelina Jolie provient de son rôle principal dans The Eternals, le prochain film de Marvel avec un budget de 200 millions de dollars.

3. Gal Gadot : 31,5 millions de dollars

Avec Wonder Woman 1984 repoussé en fin d'année à cause du , Gal Gadot s'est tourné vers Netflix, touchant 20 millions de dollars pour son rôle dans Red Notice. Ce cachet a beaucoup fait parler, maisil ne représente qu'une infime partie du budget de 17 milliards de dollars de la plateforme. 

LIRE AUSSI : Voici les acteurs les mieux payés de 2020, selon Forbes

4. Melissa McCarthy : 25 millions de dollars

L'actrice joue dans deux films en streaming réalisés par son mari Ben Falcone : un sur HBO Max et un sur Netflix. Elle anime également l'émission Little Big Shots sur NBC. Sa prochaine apparition au est prévue pour l'an prochain, avec le rôle d'Ursula dans la version live-action de La petite ène.

5. Meryl Streep : 24 millions de dollars

La légende du cinéma s'est jointe au réalisateur Steven Soderbergh pour la comédie Let Them All Talk, vendue à HBO Max pour 33 millions de dollars. Meryl Streep a récolté au moins 5 millions de dollars dans le contrat. Le reste de ses revenus provient de The Prom et du film Les Filles du docteur March sorti en début d'année.

6. Emily Blunt : 22,5 millions de dollars

Le premier opus de Sans un bruit a rapporté 341 millions de dollars sur un budget initial de 17 millions de dollars. Emily Blunt a négocié un salaire à huit chiffres pour la suite, qui doit sortir l'année prochaine. Son rôle dans Jungle Cruise lui vaudra également un chèque à sept chiffres.

LIRE AUSSI: Classement Forbes 2019: voici les Ivoiriens les plus riches en Afrique francophone

7. Nicole Kidman : 22 millions de dollars

Nicole Kidman rejoindra Meryl Streep dans The Prom, la série prévue pour décembre 2020 sur Netflix. Ce rôle lui confère un salaire initial à huit chiffres. De plus, elle gagnera environ un million de dollars par épisode pour sa prochaine minisérie diffusée sur HBO, The Undoing. 

8. Ellen Pompeo : 19 millions de dollars

Après une renégociation de son contrat en 2017, l'actrice gagne environ 550 000 dollars par épisode pour son rôle principal dans Grey's Anatomy. S'y ajoutent environ 6 millions de dollars par an en droits de diffusion.

9. Elisabeth Moss : 16 millions de dollars

La plateforme Hulu, qui diffuse The Handmaid's Tale : la servante écarlate, lui a versé un million de dollars par épisode pour jouer dans la série dystopienne. Elle a également eu sa part de bénéfices du film Invisible , un succès surprise qui n'a coûté que 7 millions de dollars et en a rapporté 134,3 millions.

LIRE AUSSI: Classement Forbes 2019: voici les Présidents les plus riches d'Afrique

10. Viola Davis : 15,5 millions de dollars

Viola Davis figure pour la première fois dans le classement grâce à des chèques à sept chiffres pour ses rôles d'Annalise Keating dans How to Get Away with Murder et de Ma Rainey dans l'adaptation par Netflix de la pièce d'August Wilson, Ma Rainey's Black Bottom. 

Written by Colombe Blanche

Covid-19 Côte d’Ivoire : le bilan au jeudi 08 octobre 2020