Santé Publique : Bictogo rafle un marché de 100 milliards FCFA sans appel d’offres

Adama Bictogo a raflé un marché sans appel d'offres
Adama Bictogo a raflé un marché sans appel d'offres

vient de rafler un important marché dans le domaine de la santé publique, selon une information de La Lettre du continent. Après les secteurs de la diplomatie, des transports, du sport, de l’information où il obtenu des marchés publics, il vient ainsi d’entrer dans celui très prisé de la santé publique. affaires et politique.

C’est un projet de 100 milliards FCFA qui était en souffrances, faute de financements. En effet, le gouvernement était à la recherche de fonds, depuis janvier 2018, pour procéder à la réhabilitation de plusieurs établissements sanitaires de Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autres, des hôpitaux généraux de Daloa, de Grand-Bassam, de Korhogo, de Yamoussoukro, d’Abobo, d’Adjamé et de Yopougon-Attié.

A lire aussi. Bictogo clashe Soro : « Le RDR ne fera pas voter des passants dans la rue, comme l’a fait l’UPCI »

Après plusieurs négociations menées par la Primature, un prêt de la Vnechtorgbank () a été accordé au gouvernement ivoirien, à hauteur de 100 milliards FCFA. Et les travaux de réhabilitation, avant même de lancer des appels d’offres, ont été confiés à Adama Bictogo.

Adama Bictogo affaires et politique

A en croire La Lettre du Continent, le patron de devrait exécuté les travaux à travers le consortium Med Afrique constitué de Marylis Bâtiment et des travaux publics (BTP). L’homme d’affaires est ancien ministre du gouvernement Ouattara, député d’Agboville, vice-président du Rassemblement des Républicains (, parti d’.

Il détient depuis plusieurs années, le monopole de l’édition des passports biométriques, des inscriptions scolaires en ligne et a raflé plusieurs importants marchés publics, telle la construction de box pour les athlètes, lors des Jeux de la Francophonie, en juillet 2017.

Elvire Ahonon

Exclusif / INJS : La « cité de Bictogo » louée à des privés, après la Francophonie, des étudiants sans logement

Personnalités liées avec l’article