Bictogo circonscrit les manifestations de l’opposition : « Bonoua, c’est chez Mme Simone Ehivet Gbagbo »

Le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo a donné son point de vu sur les manifestations de l'opposition survenues à Bonoua, Gagnoa.

 » Vous notez avec moi que ces violences sont circonscrites. , c'est chez Mme Simone Ehivet Gbagbo, c'est chez , , c'est chez Moïse.

Je veux dire, pour l'heure, sur 31 régions, vous avez trois départements. Ce ne sont même pas des À la vérité, ce ne sont pas les populations dans leur ensemble qui réagissent. Ce sont de jeunes manipulés, qui brûlent quelques pneus là, qui coupent des troncs d'arbres mais, comme nous le disons, le président l'a dit, ils ont peur.

Nous, nous voulons aller aux élections. Et nous irons aux élections. Je pense que les attendent de nous une offre politique, un projet de société. Si réellement, comme ils veulent le faire croire, le président est rejeté par le peuple, mais les urnes sont le meilleur moyen d'exprimer l'adhésion.

LIRE AUSSI : Retour de Gbagbo en Côte d'Ivoire : Adama Bictogo met fin aux rêves des Gor

Aujourd'hui, pour nous, ce dépôt de dossier clos le débat de l'éligibilité ou pas du président par la Constitution. Aujourd'hui, pour nous, c'est la fin de tous ces .

Ce qui est dommageable dans les évènements qui ont cours en ce moment, c'est que les premiers responsables, aussi bien du PDCI que du , n'assument pas. Ils se cachent et envoient de jeunes. Eux-mêmes ne sont pas en première ligne. Nous, nous avons été dans l'opposition. Et nous étions en première ligne lorsqu'il s'agissait d'affronter Gbagbo ou Bédié lui-même, et ils le savent.

Nous avons toujours su nous exprimer quand il le fallait. Donc aujourd'hui, il faut qu'ils assument leurs responsabilités. Ce que je déplore chez l'opposition, c'est son refus de mener la bataille des arguments, mais de se cacher derrière cette Constitution, ce troisième mandat. C'est un premier mandat de la troisième République. Et pour nous, aujourd'hui, ce débat est clos. « 

Written by Adama Bictogo

Adjamé : un voyageur interpellé avec une valise de cannabis

Démission de René Diby de la commission électorale de FIF : voici les raisons