Adjoumani répond à Bédié : « la personne qui est à l’origine de mon succès est Houphouët »

Adjoumani, Porte-parole du RHDP, invité le 21 décembre 2020, de « Instant Vérité » une émission de la RTI, s'est à nouveau pris à Bédié.

« La première personne qui est à l'origine de mon succès est le président Félix Houphouët-Boigny. Depuis 1976, je suis membre du PDCI-RDA à travers le MEECI. De 1995 à 1999, j'ai été député. J'ai beaucoup apporté à la nation dans les débats parlementaires. J'ai inscrit mon nom dans l'histoire de la Côte d'Ivoire à travers mes interventions à l'Assemblée nationale.

Le président Bédié m'a certes fait, mais moi aussi je l'ai fait. Après le coup d'État de 1999, j'ai sillonné presque toutes les villes de la Côte d'Ivoire pour défendre le président Bédié. Je le mettais en contact direct avec la population. Ce que les gens appelaient le Système Adjoumani.

Je suis allé jusqu'en Italie pour défendre . À mon retour au pays, le président Laurent Gbagbo m'a traduit devant les tribunaux. Oui, à cause du président Bédié, j'ai failli faire la prison. Il faut toujours quelqu'un pour faire un autre.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres ivoirien de ce 23 décembre 2020 : bientôt le compte-rendu en direct

C'est le président Felix Houphouet Boigny qui a aussi fait Henri Konan Bédié. Ils ont aussi eu des altercations après. Bédié a dû quitter le gouvernement en 1977. C'est dire qu'on peut être fait par quelqu'un et être défait aussi par la suite ».

Presse numérique ivoirienne : le REPPRELCI plaide pour la signature de décrets d’application

(COVID-19) Le dernier bilan en Afrique en date du 23 décembre – Actualités 23/12/2020