Adzopé : deux agresseurs aux couteaux arrêtés par la gendarmerie

Deux présumés agresseurs aux couteaux ont été appréhendés, mercredi 11 mai 2022, par la gendarmerie à Adzopé.

Selon les informations, les deux larrons ont un modus operandi bien rompu. Ils rôdent dans les maquis, sélectionnent leurs victimes puis les suivent pour les agresser lorsque celles-ci tentent de rentrer chez elles.

Ainsi, le 2 mai, le jour de la fête de Ramadan, le nommé Z. T. A, élève, en compagnie de sa camarade ont été abordés au niveau du commerce par ces deux individus leur intimant l'ordre de leur remettre tout ce qu'ils ont.

LIRE AUSSI: Revue de presse ivoirienne du 13 mai 2022 : Amadou Soumahoro inhumé ce vendredi

Devant le refus de Z. T. A, une lutte s'engage et ce dernier est blessé à la main par l'un des agresseurs à l'aide d'un couteau. Ils réussissent ainsi à s'emparer du téléphone portable (iPhone) de Z. T. A puis de sa montre avant de prendre la fuite.

Le lendemain, ce fut le tour d'une jeune fille, elle aussi élève de faire les frais de ces quidams. Elle revenait d'une fête tard dans la nuit, lorsque ces deux individus l'ont violemment agressé et lui ont arraché son téléphone portable.

LIRE AUSSI : Agboville: 3,4 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés

Trois jours après son agression, Z.T.A aperçoit l'un de ses agresseurs qu'il a formellement reconnu devant un maquis. Il lui saute dessus, ce dernier se sentant menacé se débarrasse du téléphone de sa victime qu'il avait sur lui avant de prendre la fuite.

Une patrouille de la gendarmerie qui passait par là a tenté d'intercepter le bandit mais n'y est pas parvenu.

Fort des signalements faits par les différentes victimes, la gendarmerie a fini par mettre la main mercredi sur ces malfrats. Ils sont gardés à vue en entendant de les mettre à la disposition du parquet.

Written by Mohammed Ouattara

Maroc-Espagne: réouverture des frontières terrestres le mardi

Obsèques : Guikahué pleure Amadou Soumahoro depuis Séguéla, « un homme de conviction et d’engagement »