Aéroport du Caire: Lufthansa a repris ses vols, malgré un « risque accru de terrorisme »

En Egypte, Lufthansa a repris ce dimanche 21 juillet 2019 ses vols vers l'aéroport du Caire, un jour après les avoir suspendu avec British Airways.

Le site internet de montre que le vol LH582 a décollé de après deux heures de retard et est arrivé au Caire dimanche après-midi. Pour sa part, British Airways a annoncé samedi 20 juillet 2019 une suspension de sept jours de tous ses vols à destination du Caire pour des raisons de sécurité.

LIRE AUSSI: Yamoussoukro: le chauffeur de taxi violeur arrêté

Lufthansa avait précisé samedi 20 juillet 2019 après l'annonce de ses annulations qu'une évaluation de la situation était en cours, avant d'annoncer ultérieurement que les vols réguliers reprendraient dimanche.

Le ministre égyptien de l'Aviation civile, Younès El-Masri, a reçu dimanche l'ambassadeur du en , Geoffrey Adams. Les deux hommes ont assuré qu'ils travailleraient de concert pour résoudre cette situation le plus rapidement possible.

LIRE AUSSI: La COSEFCI annonce la suspension de la grève des enseignants en Côte d'Ivoire

Dans son avertissement aux voyageurs actualisé concernant l'Egypte, le ministère des Affaires étrangères fait référence à cette décision de British Airways, faisant état d'un risque terroriste accru pour le trafic aérien.

LIRE AUSSI: Karim Ouattara, pro-Soro et nouvel avocat d'Amadou Gon Coulibaly ?

La suspension de ces vols a suscité des inquiétudes en Egypte concernant de potentiels dommages à l'industrie touristique vitale pour le pays, laquelle a récemment montré des signes de reprise après plusieurs années de crise.

Written by Hind Talha

Titrologie de la presse ivoirienne du 22 juillet 2019

Décès: Marcel Dibonan Koné est mort