Affaire des agents des eaux et Forêts agressés la forêt classée de Sanguiné : le ministre Laurent Tchagba sur le terrain

Sur instruction du ministre Laurent Tchagba, le DGFF a rencontré le 25 avril 2023, les agents des eaux et Forêts agressés dans la forêt classée de Sanguiné.

L'objectif de ces visites est d'apporter la compassion et la solidarité de Monsieur le Ministre à tous les participants à cette mission de Sangouiné, qu'ils soient blessés ou pas .

Ainsi, le DGFF s'etait déjà rendu au CHR de MAN pour s'imprégner de l'état de santé des blessés graves qui y étaient encore , puis il s'est rendu à la SODEFOR et à la Brigade Spéciale de Surveillance et d'Intervention (BSSI) pour leur apporter le message de compassion et de solidarité de Monsieur le Ministre qui a été très affecté par cette barbarie.

Il est bon de rappeler que monsieur le Ministre a lui même rendu visite le Mercredi 19 Avril, au Sergent Doua Mardoché en service à la Brigade Speciale de Surveillance et d'Intervention, l'une des victimes de l'agression dont le cas s'était aggravé et qui a fait l'objet d'une intervention chirugicale.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2023 : le gouvernement annonce un recrutement de 39 013 personnes

C'est d'ailleurs sur ses instructions, que cet agent avait été immédiatement pris en charge à la Clinique Nouvelle Espérance de la Riviera 3.

Les enquêtes sont cours pour faire toute la lumière sur cette barbarie qui ne doit plus jamais se reproduire.

La sauvegarde des ressources naturelles est notre devoir et cela doit se faire en toute sécurité.

Written by Mohammed Ouattara

Homme en prison

Affaire plus de 500 millions de FCFA volés au Trésor de Bouna : un agent contractuel arrêté

SODEXAM : pluies modérées ou fortes à Abidjan sur le Littoral et le Sud forestier ce 26 avril 2023