Affaire FDFP : Ouattara met fin au fonction de Joël N’Guessan et Ange Leonid Battesti

Le président Alassane Ouattara a limogé ce 8 septembre 2021, Joël N'Guessan et Ange Leonid Battesti dans l'affaire FDFP.

Alors que la crise au Fonds développement de la formation professionnelle (FDFP) continue de battre son plein. Le président a mis fin ce mercredi 8 septembre 2021, au fonction de et Ange Leonid Battesti a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien à l'issu du Conseil des ministres ce jour.

Ange Leonid Barry-Battesti, le secrétaire général de cette structure et Joël N'Guessan, le président du comité de gestion, se livrent bataille pour le contrôle du Fonds.

L'affaire a atteint un autre niveau dans la journée du mardi 7 septembre 2021 avec une tentative de Joël N'Guessan de procéder à un remplacement physique à la tête du secrétariat général. Une cérémonie de passation de charges entre un secrétaire général intérimaire et Ange Leonid Barry-Battesti était annoncée dans les locaux du FDFP, à l'initiative du président du comité de gestion.

LIRE AUSSI : Mourad Malika-Condé nommée DG Côte d'Ivoire Tourisme

« Par la présente, nous vous notifions que la passation de charges entre vous et le secrétaire général par intérim aura lieu le mardi 7 septembre 2021 à 10 h au siège du FDFP sis à la maison de la formation, Bd Valery Giscard d'Estaing. À cet effet, vous voudriez prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette cérémonie de passation de charges, notamment en renseignant une fiche liaison, l'inventaire des pièces, l'état de rapprochement bancaire et l'état de développement du solde », lit-on dans un courrier adressé Ange Leonid Barry-Battesti.

LIRE AUSSI : Amobe Mevegue est mort : réaction de Serge Bilé, « une grande perte mais son esprit veille sur nous »

Pour rappel, par décision du 20 août 2021, Joël N'Guessan avait procédé à la suspension d'Ange Leonid Barry-Battesti de ses fonctions de secrétaire général. Il l'a remplacé par Hassane Ouattara, l'un des conseillers du président du comité de gestion.

Written by Mohammed Ouattara

Malékah Mourad-Condé nommée DG Côte d’Ivoire Tourisme

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan nommé représentant de la présidence de la République à la Société Ivoirienne De Télédiffusion (IDT)