Dans l’affaire du gendarme à la retraite qui a perçu 12 millions de francs CFA par erreur à la banque, l’intéressé a finalement restitué la somme indûment perçue, le lundi 25 septembre 2023.
Il a remis 10 800 000 francs CFA à la responsable d’agence de la banque.
Le gendarme à la retraite, Z.B.T. Albert, a expliqué qu’il avait prévu de restituer l’argent le lundi 25 septembre, jour ouvrable. Il a été interpellé par la police le samedi 23 septembre, après que l’erreur du caissier a été découverte.
Après la restitution de la somme, le gendarme à la retraite a été relaxé sur instructions du Substitut résident.
Il convient de rappeler que le gendarme à la retraite s’était rendu à la banque pour effectuer le retrait de la somme de 1 200 000 francs CFA. Mais le caissier, Y.Y. Albert Roland, lui avait donné par erreur la somme de 12 000 000 francs CFA.
LIRE AUSSI: Affaire de perquisition mairie de Cocody: Eric Taba, le chef du protocole de Ouattara réagit
Cette affaire a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont critiqué le gendarme à la retraite pour ne pas avoir restitué l’argent immédiatement. D’autres ont estimé qu’il était normal qu’il ait attendu le lundi 25 septembre pour le faire.
LIRE AUSSI: Quand une circulaire de Patrick Achi fait l’effet d’une bombe dans le milieu de la fonction publique
Quoi qu’il en soit, cette affaire montre l’importance de la vigilance des banques et de leurs employés. En effet, une erreur de ce type peut avoir des conséquences importantes pour les clients.