Affaire « les joueurs n’appartiennent pas à la FIF, mais à la FIFPRO » : le commentaire de Mafitini (Julie Taddei )

Le commentaire de Mafitini (Julie Taddei ) dans l’affaire « les joueurs n’appartiennent pas à la FIF, mais à la FIFPRO ».

« Marc Zorro raconte n’importe quoi. Contractuellement les joueurs « appartiennent » ( je n’aime pas le mot) au club pour lequel ils ont obtenu une licence qui a été homologuée par la fédération qui organisent les compétitions auxquelles ils participent. C’est vrai pour tous les sports. Foot, tennis, Basketball et autres.

La FiFPRO est une association qui a été crée par les français Phillipe Piat et Michel Hidalgo afin de réunir en son sein tous les associations des joueurs en Europe pour être plus efficace afin de faire évoluer le statut du joueur. Cette initiative au départ a eu beaucoup de mal à démarrer et certaines associations de joueurs européens n’y ont pas participé. La FIFPRO existe grâce à la subvention qu’elle reçoit de la FIFA, c’est la raison pour laquelle elle a essayé de se rapprocher de tous les pays.

LIRE AUSSI : Damana Pickass explique : « Gbagbo n’a aucun intérêt à refuser de saluer A’Salfo »

Malgré cela on constate encore aujourd’hui que seules 66 associations adhèrent à la FIFPRO sur les 180 qui existent dans le monde. Je ne suis pas souvent d’accord avec toi Martial Gohourou mais cette fois tu as entièrement raison. Les arguments de Marc Zorro sont pour le moins fallacieux, pour ne pas dire malhonnêtes. A moins que Zorro soit réellement ignorant, ce qui est encore plus inquiétant pour quelqu’un qui préside la structure qui veut défendre les joueurs, sans connaître les lois fédérales qui régissent le football ».

Written by YECLO.com

Les Présidents Adama Bictogo et Amadou Mame Diop prennent l’engagement de fortifier les relations Côte d’Ivoire – Sénégal

11 personnes au concert de Fally Ipupa à Kinshasa : que sait-on du drame ?