Affectation et orientation en ligne 2nde CI 2024 lancées : procédure, résultats… le guide complet

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Lancement de l'opération d'affectation et d'orientation en ligne pour la classe de seconde (2nde) de l'année scolaire 2024 début le 21 juillet.

Le Comité national de l'orientation (CNO) a annoncé le lancement de l'opération d'affectation et d'orientation en ligne pour la classe de seconde (2nde) de l'année scolaire 2024. Cette opération se déroulera du dimanche 21 juillet au jeudi 29 juillet 2024 et se fera exclusivement par SMS au numéro 9991.

Pour s'affecter en ligne, les élèves admis au Brevet d'études du premier cycle () doivent envoyer la syntaxe DOB par SMS au numéro 9991. Le coût du SMS est déduit du crédit de communication du candidat.

La rédaction vous conseille

Pour être éligible à l'affectation en ligne, les candidats doivent avoir obtenu une moyenne d'orientation égale ou supérieure à la moyenne fixée par le ministère de l'éducation nationale. Cette moyenne, qui varie entre 10 et 12 chaque année, sera communiquée ultérieurement.

L'affectation des candidats se fera en fonction de leur moyenne d'orientation et de leurs choix de séries. Les résultats de l'affectation seront disponibles en ligne sur le site web du ministère de l'éducation nationale, mendob-ci.org, à partir du mois d'août.

Réclamations

Les candidats non orientés ou ayant constaté des anomalies sur leur affectation peuvent saisir le CNO pour des réclamations. Les réclamations se font également par SMS au numéro 9991.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariam Nimaga Dosso, la directrice générale des examens et concours (DECO)

Affectation et orientation 2nde CI 2024: opérations lancées, procédure par SMS

La présentatrice ivoirienne Esther Uha

Esther Uha : « Priez juste pour moi svp ! »