FPI : Affi continue de défendre son leadership face à Gbagbo

Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Affi N’Guessan et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo © Crédit photo DR

Dans la discorde entre lui et son ancien président, Pascal Affi N'Guessan continue de défendre son leadership face à Gbagbo.

Le week-end des 10 et 11 juillet, il a rendu une première visite à Henri Konan Bédié à Daoukro. Mais si l'ex-président a choisi de mettre de côté sa rivalité avec son nouvel allié du PDCI, il n'a pas encore formellement rencontré Pascal Affi N'Guessan. La discorde entre l'ancien chef de l'État et son ex-Premier ministre maintient les divisions au sein du .

Dans son dernier communiqué publié la veille du départ de à Daoukro, le camp de Pascal Affi N'Guessan s'est offusqué d'une déclaration d'Assoa Adou, le secrétaire général du Front populaire ivoirien dit GOR (Gbagbo ou rien), dans laquelle il présente l'ex-chef d'État comme le président du parti.

LIRE AUSSI : Un proche de Soro à Bictogo : « Si les Ivoiriens sont déjà réconciliés, à quoi sert donc le Ministère de la Réconciliation ? »

Dans cette missive, Issiaka Sangaré, le porte-parole du FPI dit officiel, décrit cette sortie comme une « provocation inutile et infantile ». Une manière de souligner qu'une alliance de l'opposition ne peut se faire sans l'ancien Premier ministre… LIRE LA SUITE

Written by Mohammed Ouattara

Concours d’entrée dans les établissements de formation professionnelle

Le concours d’entrée dans les établissements publics de formation professionnelle 2021-2022 lancé : les conditions

Danané : un planteur de cannabis condamné à 10 ans de prison