Affi N’guessan: « la plateforme de l’opposition a accouché d’une souris »

Pascal Affi N'Guessan était le samedi 21 septembre 2019, à l'ouverture du 1er Congrès extraordinaire de la Jeunesse du FPI (JFPI).

« C'est un abus de langage, au regard du noble objectif et des ambitions nourries que de parler de plateforme de l'opposition, parce que cette entreprise a accouché d'une souris car on ne peut pas rassembler dans l'illégalité et dans la division » a déclaré Affi N'Guessan le samedi 21 septembre au .  

La plateforme de l'opposition a accouché d'une souris car on ne peut pas rassembler dans l'illégalité et dans la division

Affi N'guessan

Toujours selon le président du : « Ce à quoi nous avons été amenés à voir, a été un faux départ pour l'ensemble de l'opposition,  c'est pourquoi nous espérons, parce que le temps le permettra toujours, que les uns et les autres changent leur fusil d'épaule ».

A LIRE AUSSI : Issiaka Sangaré: « Guikahué conduit le PDCI à sa perte »

Pour lui, la véritable plate-forme de l'opposition, celle qui va créer la victoire à l'élection présidentielle de 2020, peut se mettre en place, à travers un rassemblement, dans la mesure où aucun parti des trois grandes formations politiques du pays ne peut accéder au pouvoir sans alliance.  

Affi N'guessan: "la plateforme de l'opposition a accouché d'une souris"

A LIRE AUSSI : Jean Bonin: « la réconciliation PDCI et FPI sonne faux »

Le président du FPI s'est en outre prononcé sur l'appel du procureur de la Cour pénale internationale () dans l'affaire et Charles Blé Goudé, affirmant que « la communauté internationale est toujours dans le dilatoire juridique en vue d'un harcèlement politique.

Written by Véronique Fortes

Attaque du commissariat de Yamoussoukro: comment s’est déroulée l’opération ?

Kalifa Tokpa: « Guillaume Soro descend de son petit nuage d’illusions, il cherche à revenir à la maison »