Affoussiata Bamba crache dans la soupe de Ouattara: « Je regrette d’avoir travaillé avec ce pouvoir »

Affoussiata Bamba-Lamine a exprimé le samedi 13 juillet 2019, lors d'une conférence de presse, ses regrets pour son soutien au régime Ouattara.

« Je pense qu'on peut dire qu'on a un regret. Moi, les raisons pour lesquelles je me suis engagée en politique, c'est d'abord pour le bien-être des populations, pour l'instauration de la justice, de l'état de droit. Je suis avocat. L'état de droit est fondamental,  consubstantiel. C'est la colonne vertébrale d'un pays et je l'ai rappelé au juge. (…) C'est ce que je croyais. C'est ce pour quoi je pensais que nous avions élu un président qui allait apporter cela aux . Mais quand vous prenez toutes les promesses qui ont été très tenues par le candidat avant de devenir président,  aucune n'a été réalisées dans ce pays. Au lieu de l'état de droit, nous assistons à l'absence de l'état de droit. Au lieu de la démocratie qui avait commencée à s'instaurer avec les élections de 2010, on assiste à un recul de démocratie ».

A LIRE AUSSI : Pascal Abinan à Abengourou: « rejoignez le RHDP, si vous restez au PDCI, vous allez mourir de faim. Le PDCI ne nourrit pas convenablement »

Toujours selon : « C'est parce qu'ils ne me connaissent pas. Ai-je besoin d'être dans le gouvernement pour dire ce que j'ai à dire? Est ce que le président me payait pour dire ce que je disais hier? Est ce lui qui a payé mes études.  Que les gens arrêtent », a-t-elle dit avant de couper court. « Moi, on ne peut pas m'acheter ».

Written by Christian Binaté

Résultats CEPE 2019 en Côte d’Ivoire: le pourcentage d’admis est de 84,48%

Côte d’Ivoire: Plus 56000 candidats en lice pour le BTS 2019