Affrontement jeunes et gendarmes à Kokumbo: Touré Apalo sur le terrain déplore les morts inutiles

Touré Apalo, le patron de la gendarmerie, a appelé le 16 octobre 2022 les jeunes de Kokumbo à respecter les forces de défense et de sécurité.

Le premier responsable de la gendarmerie nationale rencontrait ces populations cinq jours après les incidents entre jeunes et gendarmes qui ont occasionné plusieurs victimes à Kokumbo.

Devant les chefs traditionnels, les autorités politiques et administratives ainsi que  des représentants de jeunes et de femmes, Touré Apalo a rappelé les missions de la gendarmerie et invité ses interlocuteurs  à la faciliter.

«Les gendarmes travaillent pour vous » sous le couvert de la loi et « tant que vous n’allez pas les respecter il y aura toujours ce type d’incidents », a fait savoir le général.

LIRE AUSSI: Dénonciation de l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire par Bédié: qui se trouve derrière ces orpailleurs qui opèrent dans un pays de droit ?

Touré Apalo a déploré les morts et  blessés inutiles des incidents du mercredi 12 octobre et apporté sa compassion  aux familles concernées.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2022-2023: Congés de Toussaint 2022 ce 22 octobre

Il s’est dit favorable à l’ouverture d’une brigade de gendarmerie à Kokumbo comme le souhaitent les populations et promis en faire le plaidoyer auprès du ministre d’Etat, ministre de la défense.

Il a visité les locaux construits par le conseil régional du Bélier à cet effet et donné des instructions pour qu’ils soient aux normes.

Written by Yeclo avec AIP

Drame à Bouna: un cultivateur tue accidentellement par balle son compagnon

Affrontement jeunes et gendarmes à Kokumbo: Dominique Ouattara apporte sa compassion aux victimes