Affrontement jeunes et gendarmes à Kokumbo: Dominique Ouattara apporte sa compassion aux victimes

Le préfet de la région du Bélier de Toumodi a transmis le 16 octobre 2022 la compassion Dominique Ouattara, aux familles des victimes des incidents du 12 octobre à Kokumbo.

Une enveloppe de trois millions f cfa et des vivres ont été remis au maire de la localité en guise de soutien de Mme Ouattara aux blessés et aux parents des défunts.

Au total cinq personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessés lorsque les populations de Kokumbo se sont opposées mercredi  à l'arrestation d'orpailleurs illégaux.

« La Première Dame de Côte d'Ivoire est affligée par cette situation qui a prévalu ici à seulement 24 heures de sa visite à Toumodi », a affirmé le préfet de Toumodi.

LIRE AUSSI : Examens à grand tirage 2023: le calendrier connu, les inscriptions commencent aujourd'hui

Le commandant supérieur de la gendarmerie, Gl Alexandre Touré Apalo, a appelé les jeunes de Kokumbo à se conformer aux lois en vigueur en matière d'exercice de l'activité d'orpaillage.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi en colère: « vous continuez à brader nos terres, demain, ils diront à nos enfants que ce pays ne leur appartient pas »

« Vous ne devez pas vous opposer aux gendarmes en mission d'Etat, tant que vous le ferez il y aura toujours ce type d'incidents », a-t-il conseillé après avoir partagé le deuil des familles éplorées de Kokumbo.

Written by Christian Binaté

Affrontement jeunes et gendarmes à Kokumbo: Touré Apalo sur le terrain déplore les morts inutiles

9èmes jeux de la francophonie: Tshisekedi rassure de sa volonté et détermination pour la tenue de l’édition 2023 à Kinshasa