Affrontement pour la chefferie du village d’Ando à Béoumi : plusieurs blessés

Le village d'Ando dans le département de Béoumi a été le théâtre le 29 janvier 2023, d'un affrontement entre deux camps rivaux autour de la chefferie traditionnelle.

Selon le commandant de brigade adjoint, l'adjudant-chef Zéhié Bi François, la volonté affichée depuis 2018 d'un groupe de retraités désireux de s'emparer coûte que coûte de la chefferie du village est à l'origine de cet affrontement qui a fait une dizaine de blessés dont quatre cas graves.

LIRE AUSSI : Une mystérieuse maladie fait 20 morts dans le village de Kpo-Kahankro, Bouaké: un fétiche suspecté par les populations d'être à la base

La gendarmerie a procédé à l'arrestation de huit personnes dans le camp de ce groupe de retraités depuis mardi 31 janvier. Ces derniers sont accusés de coups et blessures volontaires. Leur chef de file, Yao Kouadio Désiré, qui s'est autoproclamé chef de village d' à la place de Nanan Kouadio Jules, est accusé, quant à lui, d'usurpation de titre.

Written by Colombe Blanche

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Immigration clandestine : huit corps sans vie dont une femme enceinte retrouvés à bord d’une embarcation en Méditerranée

La Sous-nutrition des enfants fait perdre à la Côte d’Ivoire 2,08 % de son PIB (étude)