Affrontements à Abengourou : Roger Adom fait une tournée de sensibilisation

Affrontements à Abengourou : les communautés ethniques des villages dans le département ont affirmé, leur disponibilité à préserver la paix.

Elles ont exprimé leur volonté d'aller à la paix auprès du ministre de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service public, , lors de sa tournée dans les villages d' pour passer le message de paix et de solidarité du président , afin de rétablir la confiance rompue suite aux affrontements survenus dans la localité lors de la présidentielle du 31 octobre 2020.

« Nous sommes soulagés par le message du président et restons à disposition », a fait savoir le chef des communautés de Séguéla (une ville au nord de la Côte d'Ivoire) Idrissa Coulibaly porte-parole des communautés ethniques vivant dans la commune d'Abengourou.

Dans le village d', le chef du village, Nanan Adou Koffi, avait selon certains habitants, pris les dispositions pour maintenir l'harmonie au sein de sa population pour éviter un éventuel conflit communautaire. Nanan Adou Koffi II a promis en présence du ministre Roger Adom de maintenir le contact et les échanges afin de préserver la paix.

LIRE AUSSI: L'ancien international sénégalais Pape Bouba Diop n'est plus – Actualité ivoirienne 30/11/2020

« Nous avons choisi le développement avec le président Alassane Ouattara et entendons la conserver dans la paix et la cohésion », a ajouté le chef du village de Djangobo, Nanan Koffi Messou II, qui a promis de travailler pour le bonheur des populations.

Le ministre Roger Adom a exprimé sa satisfaction pour la bonne compréhension des populations qui ont fait le choix de la tolérance, du pardon et du développement avec le président Alassane Ouattara dans l'intérêt de leur région et de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: Le gouvernement australien doit présenter ses excuses au peuple afghan (porte-parole) – Actualités 30/11/2020

Le  Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, avait indiqué lors du premier conseil du gouvernement, le 10 novembre, après le scrutin du 31 octobre 2020, que l'heure est à l'apaisement et à la réconciliation, afin de renforcer la sécurité, la stabilité et la paix dans le pays.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La Chine condamne l’assassinat d’un scientifique iranien – Actualités 30/11/2020

Nigeria : 110 civils tués dans une attaque de Boko Haram