Affrontements intercommunautaires à Biagouri : voici le point de la situation

Une rue de la ville de Lakota

Après les affrontements intercommunautaires à Biagouri, dans la sous-préfecture de Lakota la semaine dernière, le calme est revenu.

Le chef central du village de , Dago Gnakpa Aimé, interrogé par l'AIP, samedi 9 janvier 2021, a rassuré la reprise des activités dans cette localité.

“Je peux vous affirmer que la vie a repris son cours normal dans le village après les folles journées du dimanche 3 et lundi 4 janvier que nous avons vécues”, a-t-il déclaré. Il a exprimé sa gratitude aux autorités administratives, politiques et militaires de qui ont tout mis œuvre pour le retour de la paix.

Le chef central du village de Biagouri a surtout rappelé que les soins des blessés ont été pris en charge par le député et un couvre-feu de six jours avait été instauré par le préfet.

LIRE AUSSI : Bitumage de voies à Kani : démarrage des travaux

Depuis trois jours, a-t-ajouté, l'interdiction faite aux Baoulé d'aller dans leurs champs est levée et toutes les huit personnes interpellées ont été libérées samedi. Le couvre-feu a été levé également.

Un tour dans le village a permis de constater une reprise effective des activités. Le marché est animé, les boutiques ont ouvert de même que les deux dépôts de pharmacie qui avaient été détruits.

Dans la nuit du samedi 2 au lundi 4 janvier, des affrontements avaient opposé Dida et Baoulé dans le village de Biagouri situé à 15 kilomètres de Lakota sur la route de Gagnoa. Huit personnes avaient été blessées dont trois cas graves et d'importants dégâts matériels.

Written by Dorges Boly

Législatives 2021 : Yasmina Ouégnin adresse un message aux populations de Cocody

Covid-19 Belgique : réouverture des auto-écoles