Des opérateurs économiques impactés par les affrontements communautaires à Bonoua, sollicitent l'Etat pour la reprise de leurs activités.
Le président de la section locale de la fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire, Paul Kacou et le président du collectif des sinistrés, et Camille Adjobi ont lancé un appel à l'aide a l'endroit de l'État lors d'une conférence de presse mercredi 30 septembre 2020.
Ces opérateurs économiques revendiquent dans leurs rangs 700 impactés et des dommages évalués à deux milliards FCFA.
Ils disent implorer “nos autorités et donateurs”, le président Ouattara et le premier ministre Hamed Bakayoko, afin qu'ils se penchent sur la question des opérateurs économiques qui ont tout perdu, afin que ces derniers puissent reprendre leurs activités.
LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2020-2021 à Kong: les élèves invités au travail et à la discipline
Ils ont exprimé leur gratitude à M. Bakayoko, qui a promis de dépêcher auprès d'eux le ministère de la Solidarité ainsi qu'aux cadres de la région du Sud-Comoé qui leur ont remis 2 000 sacs de riz et la somme 30 millions FCFA.
LIRE AUSSI: « Lâché par ses soutiens extérieurs Ouattara se retrouve dans la même situation que Gbagbo en 2010 »
Bonoua a vécu des scènes de pillage, de destruction et d'incendie des commerces ainsi que des pertes en vies humaines et de nombreux blessés dans des manifestations de rues par lesquelles des populations protestaient contre la candidature du président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.