Afrique du Sud : les cinémas et les musées pourront rouvrir dans des conditions strictes – Actualités 30/06/2020

Photo d'archives montre un mur couvert de slogans de l'époque de l' au Musée de l'apartheid à , en , le 17 mai 2019. (Xinhua/Chen Cheng)

Les cinémas, musées, théâtres, galeries et bibliothèques d' du Sud vont bientôt pouvoir rouvrir sous réserve d'un strict respect de tous les protocoles de santé.

JOHANNESBURG, 30 juin (Xinhua) — Les cinémas, musées, théâtres, galeries et bibliothèques d'Afrique du Sud vont bientôt pouvoir rouvrir, a annoncé mardi le gouvernement sud-africain.

Le ministère des Sports, de l'Art et de la Culture a déclaré dans un communiqué que le ministre Nkosinathi Mthethwa allait bientôt publier des directives autorisant la réouverture des cinémas et des théâtres, à condition que le public ne dépasse pas 50 personnes et que tous les protocoles de santé et mesures de distanciation sociale soient respectés.

Ces directives permettront également la réouverture des musées, galeries, bibliothèques et archives sous réserve d'un strict respect de tous les protocoles de santé. Les lieux mentionnés ci-dessus devront en outre en faire la demande au ministère dans les 14 jours suivant la publication des directives.

« Aussi passionnés soyons-nous par le développement du secteur des arts et de la culture, nous sommes également déterminés à sauver des vies avant tout », a déclaré M. Mthethwa.

Le gouvernement a annoncé qu'il déploierait des fonctionnaires pour contrôler le respect des directives relatives aux protocoles de santé et aux règles de distanciation sociale.

Le gouvernement sud-africain procède à un redémarrage progressif des différents secteurs de l'économie en fonction des risques afin d'aplatir la courbe des infections au . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

COVID-19 : 285 cas confirmés de plus en une journée (MSHP) – Actualité ivoirienne 30/06/2020

Une cellule régionale de la CNAESI installée dans le Guémon – Actualité ivoirienne 30/06/2020