Le président russe appelle à davantage de coopération entre les BRICS pour lutter contre la pandémie de COVID-19 – Actualités 17/11/2020

avion

ACTUALITES , 17 (Yeclo avec Xinhua) — Les BRICS, constitués du , de la , de l', de la et de l', devraient renforcer leurs efforts conjoints afin de lutter contre la pandémie de , a déclaré mardi le .

« La tâche consistant à développer des mesures collectives des BRICS pour combattre l'infection, multiplier les interactions entre les départements antiépidémiques et protéger la vie et la santé de nos concitoyens est passée au premier plan », a indiqué M. lors du 12e sommet des BRICS organisé par la Russie par visioconférence.

Le président estime important de soutenir le Centre des BRICS pour la recherche et le développement de vaccins, dont la création a été convenue il y a deux ans au sommet de .

M. Poutine accorde aussi de l'importance aux institutions financières pour financer les efforts contre le virus.

Il a salué la contribution directe des des BRICS à une série de mesures du visant à surmonter les conséquences négatives de la pandémie.

« L'essentiel est de rétablir les chaînes de valeurs mondiales et l'ouverture du commerce international », a indiqué M. Poutine.

Malgré l'actuelle pandémie de , la coopération entre les Etats des BRICS « se développe activement » dans les sphères politique, économique et humanitaire, a noté le président russe.

Les cinq pays coopèrent de plus en plus dans les sciences, les technologies et l'innovation tandis que des contacts intensifs ont été établis entre leurs centres académiques et scientifiques, a-t-il ajouté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Radio Alobhe de Bingerville : du matériel roulant mis à la disposition

avion

La Thaïlande salue le soutien de l’accord du RCEP aux potentiels commerciaux et d’investissement – Actualités 17/11/2020