Afrique du Sud : un nouveau variant de la Covid-19 en circulation

En Afrique du Sud, un nouveau variant de la Covid-19 a été détecté par l'Institut National des Maladies transmissibles ce 25 novembre 2021.

Un nouveau variant de la Covid-19 a été détecté en Afrique du Sud après que 22 personnes ont été testées positives, a annoncé jeudi 25 novembre 2021 l'Institut national des maladies transmissibles (NICD).

Le NICD a déclaré avoir découvert le variant après un séquençage génomique en collaboration avec des laboratoires privés.
« Il n'est pas surprenant qu'un nouveau variant ait été détecté en . Bien que les données soient limitées, nos experts travaillent très dur avec tous les systèmes de surveillance établis pour comprendre le nouveau variant et ses implications potentielles.

LIRE AUSSI : Prix du sucre en Côte d'Ivoire : va-t-il augmenter ?

Des développements interviennent à un rythme rapide et le public a l'assurance que nous le tiendrons informé », a déclaré Adrian Puren, directeur exécutif par intérim du NICD. Il a ajouté qu'il y avait une augmentation des cas de Covid-19 dans le pays.

Michelle Groome, chef de la Division de la surveillance et de la réponse de la santé publique du NICD, a de son côté indiqué que les responsables de la santé étaient en état d'alerte élevé, séquençant les échantillons positifs à la Covid-19.

Written by Emmanuella Bâ

Trafic d’ivoire Gabon : deux dockers arrêtés ce 25 novembre 2021

Covid-19 : Israël interdit l’entrée des voyageurs en provenance de 7 pays africains