Afrique en marche du 07 mai 2020

avion

ACTUALITES , 7 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Côte d'Ivoire : la Banque mondiale verse 35 millions de dollars de plus pour lutter contre le

— La Banque mondiale et le gouvernement ivoirien ont signé mardi à Abidjan un accord de crédit de 35 millions de dollars pour renforcer la lutte contre l'épidémie de dans ce pays d'Afrique de l'Ouest. Cet appui de l'Agence internationale de développement (AID, membre du groupe de la BM) vient s'ajouter aux 40 millions déjà mobilisés par le biais du mécanisme d'intervention d'urgence (CERC), a précisé la banque dans un communiqué transmis mercredi.

– – –

RCA : l'ONU alloue 12 millions de dollars pour soutenir la réponse humanitaire et lutter contre le COVID-19

NEW YORK (Nations Unies) — Les Nations Unies ont alloué 12 millions de dollars de leur Fonds humanitaire pour soutenir la réponse multisectorielle d'urgence en République centrafricaine (RCA), a-t-on appris mercredi de son site officiel. Cette allocation financière d'urgence servira également à la réduction de la propagation de la pandémie de Covid-19, selon la même source.

– – –

L'armée nigériane a tué 343 combattants de Boko Haram en six semaines d'opérations

ABUJA — Au moins 343 combattants de la secte terroriste Boko Haram ont été tués lors de diverses opérations militaires menées au cours des six dernières semaines dans la région nord-est du Nigeria, a indiqué mercredi le quartier général de la défense du pays. Les opérations, au cours desquelles des dirigeants clés de Boko Haram ont été tués par des frappes aériennes, se sont déroulées entre le 18 mars et le 5 mai.

– – –

: le gouvernement va élargir les tests de dépistage contre le COVID-19

OUAGADOUGOU — Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi que des moyens nécessaires seront engagés en vue de l'élargissement des tests de dépistage pour le nouveau , a appris Xinhua de source officielle. Le Conseil des ministres a donné des instructions « pour un élargissement des tests dans le cadre de la recherche active des cas, la mise à disposition du matériel et des dotations nécessaires à la protection du corps médical, et l'opérationnalisation des laboratoires dans les différentes régions », a indiqué le rapport du conseil des ministres. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Doumbia Major : « Mabri Toikeusse est dangereux »

Chine : rebond des exportations en avril – Actualités 07/05/2020