Afrique en marche du 12 juillet 2020

0
251
avion

ACTUALITES BEIJING, 12 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :

– – –

Une entreprise chinoise s’engage à continuer de compléter les efforts de la Zambie en matière de lutte contre le COVID-19

KALULUSHI (Zambie) — Une entreprise chinoise, Nkana Mining and Mineral Processing Limited, déclare qu’elle complétera l’effort du gouvernement zambien pour lutter contre le COVID-19 et a appelé les Zambiens à suivre les directives de l’Organisation mondiale de la Santé.

– – –

Le MAE nigérian promet un fort soutien à l’OMS dans la lutte contre le COVID-19

LAGOS — Le ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama a relayé le soutien ferme et entier du pays envers l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la coordination des efforts contre l’épidémie de COVID-19.

– – –

Le Niger veut mettre la science et l’innovation au service du développement du pays

NIAMEY — Le gouvernement nigérien a adopté vendredi en Conseil des ministres à Niamey un projet de Politique nationale en Science, Technologie et Innovation au service du développement du pays (POSTINI), a-t-on appris de source officielle.

– – –

Cameroun : baisse des coûts de production d’électricité grâce à un projet sino-camerounais

YAOUNDE — Le ministre camerounais de l’Eau de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, s’est félicité vendredi de la baisse des coûts de production d’électricité dans son pays grâce à la coopération avec la Chine. Fin